Auto
- 452 -

Protégez vos seuils de porte

Les coups de porte et les traces de chaussures laissent souvent des traces au niveau des seuils de porte de voiture. Pour éviter que cela arrive, pensez à installer des protections. Il en existe plusieurs types aussi efficaces, discrets et esthétiques les uns que les autres.

Des fixations adhésives pour protéger et embellir vos seuils de porte

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de fixation adhésive conçus pour la protection des seuils de porte. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les longueurs. Toutefois, on note que les gens préfèrent plus les fixations adhésives transparentes dont la présence est très discrète. Car une fois mise en place, il est difficile de les remarquer.

D’autres décident de mettre une protection au niveau de leur palier de porte de voiture en vue d’y apporter une touche décorative. Ils optent donc pour des fixations adhésives qui ne passent pas inaperçues.

Dans tous les cas de figure, les fixations adhésives ont l’avantage d’être très simples à installer. Aussi, elles sont ultra résistantes, ce qui devrait vous rassurer sur l’impossibilité de les voir se décoller.

Des baguettes autocollantes performantes

Pour la protection d’un seuil de porte de voiture, le choix d’une baguette autocollante est une bonne idée. C’est une solution de grande performance, notamment du fait de son excellente tenue. Il est possible de clipser la baguette au niveau des arêtes de la portière, du capot ou du coffre. Et elle reste bien à sa place grâce à un joint autocollant.

Si vous décidez d’acheter une baguette autocollante pour la protection de votre seuil de porte, on vous remettra un modèle dont la longueur n’est pas prédéfinie. Il vous reviendra de la couper en fonction des dimensions de la partie à protéger.

Les baguettes autocollantes doivent être posées après avoir bien nettoyé et dégraisser le seuil de porte. Ainsi, le collage pourra se faire de façon correcte.