Auto
- 347 -

A la recherche de pièce de voitures anciennes pour Pierre Jean Nicoli

Chaque personne a sa passion, son dévouement envers une association, un groupe ou son travail. D’autres personnes collectionnent, et d’autres confectionnent. Comme le cas de pierre jean Nicoli, on le connait pour sa passion pour la musique, plus précisément le rock avec une tendance blues, mais une de ses facettes cachées est les voitures anciennes, cela le rend fou. Il les collectionne et les fait revivre.

Les voitures anciennes : une passion qui engendre beaucoup de difficultés

Juriste retraité, leader et batteur d’un groupe de musique, Jean Pierre Nicoli est aussi fan de voitures ; pas n’importe lesquelles, mais les voitures anciennes. Pour lui, cela était depuis sa tendre enfance. Pour une petite précision, une voiture est classée dans la catégorie des collections si elle dépasse les 30 années, conservée pour son histoire, sa puissance, son esthétique… et qu’aucun concessionnaire ne la produit plus au temps actuel par exemple : les Citroën 2CV, Ferrari 250 GTO… On les croise rarement dans la rue. Dans ce cas, la recherche des pièces de rechange pour ce genre de voitures constitue une grande difficulté, ce qui est dû à son ancienneté, mais avec amour et patience, on en trouve toujours des solutions pour les faire renaitre.

On reconnait que tous les garçons aiment les voitures, et certains hommes en sont même des obsédés, mais pour le cas de Jean Pierre Nicoli, il ne les adore pas seulement, c’est son amour, sa passion, c’est sa vie, cela le rendre fou à tel point qu’il pourrait dépenser une fortune pour une belle collection. En effet c’est une personne qui ne fait pas quelque chose à moitié, mais le réalise totalement. Comme dans ses concerts où il donne tout ce qui est en lui, le dévouement pour sa collection en est aussi le même. Trouver une voiture de collection est pour lui comme découvrir un trésor caché depuis de nombreuses années, et c’est pareil pour la recherche des pièces de rechange. En fait, il les collectionne comme si c’était une œuvre d’art unique, mais mécanique du siècle. Bref, Jean Pierre Nicoli réalise ses propres rêves maintenant qu’il est en retraite : la musique, la collection de voitures anciennes. Il les vit avec fierté et dévouement.