Auto
- 278 -

Un circuit sur glace pour un stage de pilotage

La neige rime avec route glissante et accidents routiers qui augmentent. Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, la moindre erreur de pilotage provoque des conséquences désastreuses voire fatales. Pour maîtriser les dérapages, les glisses incontrôlés et les têtes à queues, il est essentiel de prendre des cours de conduite sur glace pour une conduite flexible et délicate.

Un stage de pilotage sur glace, pour qui, pourquoi et comment ?

Ces stages de pilotage s’adressent à tout conducteur titulaire d’un permis B en cliquant ici et aux conducteurs en conduite accompagnée ayant signé une charte de bonne conduite. Conduire en hiver, en toute sécurité, oui, c’est possible grâce au stage de pilotage ! Les écoles proposent aux élèves des stages de perfectionnement à la conduite sur glace. Vous pouvez conduire votre voiture personnelle ou opter pour un véhicule dont dispose l’école de pilotage. Avec le stage de conduite, vous apprendrez à être vigilant et à acquérir les bons gestes face à n’importe quelle situation. Le moniteur vous encadre pendant la durée de votre stage avec des recommandations qui considèrent à la fois la sécurité routière et la conduite automobile. Inscrivez-vous sans attendre à un stage de pilotage et maîtriser toutes les techniques de conduite hivernale avec une bonne dose de fun en sus !

Une voiture adaptée aux routes glissantes

Pour arriver à bon port, sans encombre pendant la période hivernale, il faut connaître sa voiture, gérer l’état de la route et anticiper les éventuels dangers. Pendant le stage de pilotage, vous devez connaître les limites de votre voiture. Vous éprouverez un réel plaisir à conduire sur un revêtement hivernal : verglas ou glace avec une voiture bien préparée :

  • Les pneus neige : des pneus munis d’une lame fine pour une meilleure adhérence sur un sol glissant
  • Une bonne batterie
  • Des phares en bon état
  • Des freins équilibrés
  • Des essuie-glaces en excellent état
  • Remplir le réservoir de liquide lave-glace résistant à des températures négatives