Auto
- 23 -

Suppression de l’Autolib à Paris, l’auto en libre-service

Les abonnés à Autolib se verront contraints de résilier leur contrat en raison de la suppression de ces services dits d’auto-partage. Ces services alliaient commodité et praticité pour de nombreux Français ne souhaitant pas se servir des véhicules de transport en commun comme l’autobus. Ce, malgré les quelques inconvénients relevés comme la propreté de l’intérieur après utilisation par l’utilisateur précédent (reste des boîtes de ses take-aways, etc.).

La suppression de ce service d’auto-partage à partir de la dernière semaine du mois de juin va affecter le mode de déplacement des Parisiens. Il est connu que ces véhicules roulent par ailleurs à l’électricité, dont la recharge des batteries se fait à partir des bornes électriques réservées à cet usage. Ce sont des voitures de petit gabarit, très pratiques pour le déplacement en ville. Ce qui fait que celles-ci sont faciles à garer. Idéales pour des trajets ponctuels en ville. Comme le trajet résidence-travail, résidence-supermarché, etc. Elles sont appréciées pour le confort de conduite optimal qu’elles procurent.

Rouler avec sa propre voiture électrique à moindre coût

Il est désormais possible de se procurer sa voiture électrique à prix réduit, par exemple en l’achetant auprès d’un mandataire automobile. De plus, l’acheteur peut bénéficier de la prime écologique qui prend la forme d’une réduction du prix à l’achat. Ceci, afin d’encourager les Français à se séparer de leur voiture polluante (à essence ou diesel).

Et qu’en est-il de la voiture hybride ?

La voiture hybride fonctionne avec une double motorisation : électrique et thermique. C’est-à-dire avec un moteur à essence ou avec un moteur diesel. Ce qui lui procure un double avantage : celui issu du moteur électrique (consommation économique, confort de conduite en ville) et celui du moteur thermique (possibilité de rouler pour des trajets de longue distance). Les voitures hybrides toutefois ne sont plus éligibles à la prime écologique.

Les autres véhicules à faible émission en CO2

Et quid des véhicules classiques à faible émission en CO2 et à moindre coût ? Rendez-vous chez glinche automobiles pour découvrir la gamme infinie de véhicules que ce vendeur basé à Écommoy propose !