Auto
- 159 -

Les conseils importants avant d’acheter une voiture neuve

Vous aimeriez acheter une voiture neuve et souhaitez acquérir les connaissances de base ? Tout d’abord, lors d’un achat le client doit vérifier certains critères suivants :

- Les différentes fourchettes de prix sur le modèle de son choix

- Les opportunités de financement

- Les différents types de motorisation

- La consommation de carburant

- La marque et le modèle

- Les coûts et les garanties

- Les exigences de sécurité

Faire son choix par rapport aux besoins techniques

Le marché automobile propose des nouveaux véhicules à partir 17 500 euros jusqu'à 48 900 euros. Sur le site internet glinche automobile.com, il est possible d’avoir plusieurs modèles de véhicules. Ce mandataire vous propose différents financements en fonction de votre capacité financière (cash, crédit, mensualités ajustables).

D’ailleurs, c’est important de noter ces quelques bases fondamentales concernant l’achat d’une voiture : moteur électrique ou hybride, essence ou diesel ? Boîte automatique ou manuelle ? Les types électriques et hybrides ont des émissions de CO2 basses et avec un coût de consommation faible. La consommation de carburant pour les modèles hybrides est aussi plus faible que celle des voitures classiques. Cependant, l’utilisation du diesel est la meilleure option si le véhicule est utilisé pour de longs trajets. En revanche, les modèles électriques et hybrides présentent des avantages pour les trajets courts.

La boîte de vitesse manuelle est la plus courante, cependant, de plus en plus de voitures dernière génération sont fabriquées avec une boîte automatique qui sont plus faciles à manipuler. Les prix ne varient pas en fonction de ces critères cependant, mais des autres options. Les acheteurs accordent aussi plus d’importance à la marque et le modèle.

Sachant bien que vous puissiez bénéficier du meilleur rapport qualité pour votre voiture. Ainsi, s'ils vous assurent également d'obtenir une voiture moins coûteuse et de profiter des mêmes garanties.

Toutefois, il est avantageux d’avoir des systèmes plus sophistiqués dans la voiture au cas urgence telles que le système d’alerte de collision, le système d’aide au maintien de la trajectoire ou le système de détection d’angle mort.