Auto
- 111 -

Le code de la route peut s’apprendre en ligne sur internet

Afin de réussir votre examen de code de la route plus facilement, choisissez l’apprentissage en ligne. Cette nouvelle méthode vous offre un tarif plus attractif au profit des cours traditionnels. Des cours complets appuyés de quelques exercices conformes à l’épreuve théorique générale. Ainsi, vous pourrez suivre les cours pendant une année avec un coût 10 fois moins chers que les auto-écoles classiques. L’auto-école en ligne offre des horaires flexibles, ce qui est très avantageux pour les étudiants avec un emploi du temps chargé. Les sites sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De ce fait, l’élève peut choisir librement l’horaire qui lui convient.

Le déroulement des cours

En téléchargeant une application simple proposée par le site, l’étudiant peut effectuer les exercices avec leur smartphone ou leur tablette pendant les heures de pauses. Sinon, certains sites proposent aussi des cours directes en ligne avec des agents formés. En général, sur le site, on vous présente 20 à 25 séries de tests qui sont regroupés par thématique et 10 thèmes concernant le code de la route. Effectivement, les cours se concentrent sur la règlementation et la responsabilité d’un conducteur vis-à-vis de la circulation routière, les précautions à prendre à l’entrée et à la sortie de l’auto, le mécanisme du véhicule en cas de panne, les équipements de sécurité etc…

Pour quelle raison choisit-on l’apprentissage en ligne ?

Des cours pour le code de la route avec rouleraoule.fr complets en espace d’une année suffisent pour les étudiants afin de répondre convenablement aux questionnaires. L’apprentissage en ligne est une nouvelle méthode préconisée par l’Etat afin d’augmenter les taux de réussites aux examens et d’amoindrir les risques d’incidents routiers. Les cours en ligne respectent l’exigence de l’Etat par rapport à la réforme de 2016. Dernièrement, c’est une nouvelle façon d’assimiler plus rapidement les cours.