Auto
- 130 -

Glinche s’impose sur le marché du mandataire automobile 3008

C’est en 2009 que la Peugeot 3008 fait son apparition et par un crossover pour sa première sortie. En 2017, elle a été revue afin de devenir un véritable SUV (Sport Utility Vehicle) qui est le modèle phare de la marque.

La Peugeot 3008, une star

Son changement s’effectue donc principalement au niveau du design et ça on ne risque pas de le rater. En effet, les changements sont flagrants :

  • la calandre droite est recouverte d’un logo imposant

  • l’installation de feux de jour deviennent également clignotants

  • les feux avant sont dotés de débords

  • les feux arrière sont en forme de griffe

Cette retouche du design fait de cette nouvelle Peugeot la voiture qui allie l’élégance, le savoir-faire français et les technologies. En ce qui concerne les éléments intérieurs, vous pourrez profiter de l’avanced grip control, d’un i-cockpit amplify, d’un toit panoramique ainsi que des dimensions agréables pour les usagers. Pour le coffre, Peugeot nous propose un volume satisfaisant allant de 591 à 1 670 litres. La 3008 est composée de la meilleure plateforme sur le marché, la plateforme EMP2 avec en prime un moteur Puretech ou BlueHDI pouvant aller de 120 à 180 chevaux ensemble. Enfin, vous aurez le choix entre une boîte automatique EAT6 ou une boîte manuelle.

Acheter neuf ou d’occasion ?

La Peugeot 3008 étant en forte demande sur le marché, elle est disponible dans n’importe quel concessionnaire en version neuve ou en occasion, pour tous les goûts, tous les budgets. Acheter un véhicule est un investissement conséquent, il faut donc bien se renseigner pour réunir le plus d’informations en fonction de votre situation et de vos envies. Il y a donc plusieurs critères qui sont importants :

  • le prix d’achat du véhicule

  • le coût de son utilisation avec l’entretien, l’assurance ou encore le carburant

  • la valeur de revente

En ce qui concerne le prix d’achat de la voiture, l’avantage serait plutôt pour le véhicule d’occasion. En effet, le prix de la voiture d’occasion constitue son principal atout, contrairement à la voiture neuve qui va coûter cher et perdre de sa valeur assez rapidement. Pas de soucis au niveau de la qualité de la voiture, le marché de l’occasion propose des modèles de haute gamme avec de bons équipements quasiment équivalents à un véhicule neuf.

Pour le coût de l’utilisation, c’est la voiture neuve qu’il faudrait privilégier pour ses points forts sur l’entretien et la consommation de carburant. En effet, la voiture neuve demandera moins d’entretien et sera couverte par la garantie constructeur. Elle sera également moins gourmande qu’une voiture plus ancienne en évitant aussi une éventuelle taxe annuelle de pollution.

Pour la revente, la voiture d’occasion présente autant d’avantages que la voiture neuve. De son côté, la voiture achetée neuve se revendra plus cher et plus rapidement car les acquéreurs préfèrent cela à une voiture de seconde main. En revanche, la voiture d’occasion, elle, se déprécie beaucoup moins vite et lors de la revente, l’automobiliste pourra racheter une autre voiture sans investir de trop.

Vous souhaitez en savoir encore plus sur ce SUV, rendez-vous sur le site web du mandataire automobile 3008 Glinche.