Auto
- 225 -

Comment protéger ma voiture la nuit?

Avoir un garage est la meilleure solution pour mettre la voiture à l’abri la nuit. Cependant, pour diverses raisons, ce n’est pas toujours possibles. Un abri voiture est donc la meilleure solution. On pourra profiter de l’emplacement pour y ranger également les petits matériels de jardinage.

Pourquoi construire un abri pour voiture ?

Garer sa voiture dans un abri adapté évite bien des problèmes, en particulier la nuit. Tout d’abord, on n’a plus rien à craindre quant à sa sécurité. Ensuite, on n’a plus besoin de payer le stationnement de gardiennage. On peut récupérer également son véhicule à tout moment sans sortir de sa résidence en pleine nuit. Par ailleurs, c’est également une bonne alternative pour ranger les nécessaires de jardinage, de temps en temps. De plus, on peut parfaitement contacter un spécialiste pour le faire.

Quelles sont les dimensions propices à un abri voiture ?

La mise en place d’un abri de voiture nécessite de libérer de l’espace. Bien entendu, tout dépendu du nombre de véhicules à stationner. Les dimensions sont également tributaires de l’envergure de la voiture. Un abri pour une citadine sera plus petit que celle d’un tout-terrain. Le constructeur demandera sans doute au propriétaire des lieux de faire certaines concessions, comme déblayer un parterre de fleurs ou démolir un muret.

Combien coûte un abri pour véhicule ?

En comparant le prix de la construction d’un abri pour la voiture à celui du montant de la location d’un stationnement de nuit, le choix est vite fait. Il est préférable de faire faire un abri. A ce propos, on peut partir sur une base d’une centaine d’euros, parfois plus en fonction du type de matériaux. En effet, les prestataires de services proposent deux principaux modèles d’abri. D’une part, il y a les garages en bois et d’autre part, il y a deux fabriqués en bois.